Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Qu'allons-nous faire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

LA VOIX

LA VOIX

Maître du jeu !
Je hurle, je frappe mais je ne mord pas !

Messages : 136
Points RP : 4971
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 30

Feuille de personnage
Niveau:
Qu'allons-nous faire?  Left_bar_bleue15/15Qu'allons-nous faire?  Empty_bar_bleue  (15/15)
Classe(s): Dieu suprême
Caractéristiques:


Qu'allons-nous faire?  Empty
MessageSujet: Qu'allons-nous faire?    Qu'allons-nous faire?  EmptySam 10 Sep - 15:37

Bonjour à tous et à toutes,

Si j’écris ce message, c’est que la situation est assez grave, j’en ai bien peur. Le forum décline et se meurt de jours en jours ! Cela est affligeant, et me peine énormément. Ainsi, en tant que Fondateur, je me dois d’évaluer la situation pour remonter la pente, du moins essayé parce que je pense que ce forum en vaut véritablement le coup.

Les débuts du forum se sont vus très prometteuses, des membres afflués mais beaucoup ne se sont jamais présenté ou n’ont pas fini leur présentation alors que d’autres ont carrément déserté le forum, sans laisser aucune nouvelle. A cause de cela, le forum s’est peu à peu figé, l’activité était loin d’être présente, même si certains persistaient à RP, certains membres, non motivés, ont su bloquer le forum, voilà pourquoi nous en sommes rendu à là.

Nous avons donc deux choix :
    - Soit les membres sont motivés à améliorer le forum et à être actif et donc on essaye de faire une version numéro 2 de SnH.
    - Soit les membres sont peu motivés, seuls certains veulent rester, et alors nous créons un nouveau forum, mais un certain nombre de questionnaire seront présenté aux membres pour créer le système de jeu que vous préférez, le design dont vous rêvez, la trame idéalement positionnée, etc…


Je vous laisse donc le choix, libres à vous de choisir l’option qui vous plaît le plus.
Merci à vous,
Sakki Makkura, Fondateur de SnH.
Revenir en haut Aller en bas
https://shinobinohanashi.1fr1.net

Sakura Haruno

Sakura Haruno

Sannin de Konoha

Messages : 20
Points RP : 4695
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 33

Feuille de personnage
Niveau:
Qu'allons-nous faire?  Left_bar_bleue12/15Qu'allons-nous faire?  Empty_bar_bleue  (12/15)
Classe(s): Eisei-Nin
Caractéristiques:


Qu'allons-nous faire?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons-nous faire?    Qu'allons-nous faire?  EmptySam 10 Sep - 19:38

Personnellement, je suis tombé immédiatement sous le charme de SNH. Le forum est extrêmement bien construit, tant son design, son contexte que son système de jeu...le forum à tout pour percer et le Staff est efficace et expérimenté, du moins l'était dans les débuts du forum(ces temps-ci mon absence dû à la refonte de mon propre forum m'empêchant d'être très présent).

Je l'ai toujours dit et le redit, ce forum a un potentiel énorme...tout ce qu'il lui faut c'est de la persévérance. J'ai toujours aimé les forums que vous avez ouverts (Snc et Sna) et franchement ils sont dans les plus marquants que j'ai vu, malgré leur courte vie. Pourquoi cette courte vie ? Je crois franchement que ce n'est qu'une question de persévérance et d'espoir. Comme en ce moment, tous les forums vivent des creux et c'est au Staff de continuer à persévérer(même si je sais à quel point c'est difficile puisqu'on y est si attaché) et je crois que c'est ce qu'il a manqué à vos forums. Dans une période creuse où l'activité est égale à 0(ce qui n'est pas encore le cas) et où aucun membre ne se connecte, le Staff doit espérer et continuer !

Je suis de tout coeur avec vous et vous encourage fortement à continuer et persévérer pour ce forum que je trouve simplement magnifique. Plusieurs me connaissent d'autres forums et savent que j'ai une certaine expérience du Rp Naruto et franchement il s'agit d'un forum qui a le plus grand potentiel que j'ai vu. Tant l'intrigue et sa construction(même si elle a mal finie) que sa trame(que J'ADORE!!!!) et son système de jeu original et avant-gardiste. Le forum est parfait, tout ce qu'il faut c'est que le Staff et les membres croient au projet, s'investissent et persévèrent !

Je vous donne ma parole, d'ici un mois où mon forum sera enfin en état, je retrouverai mon activité ! Bien entendu, je suggère tout de même un petit recensement au sein du forum(et du staff) pour voir si des changements doivent être opérés !
Revenir en haut Aller en bas

Roki Yagi-za

Roki Yagi-za

Nouveau membre
J'suis nouveau, et alors?

Messages : 2
Points RP : 4652
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 30
Localisation : Si haut.

Feuille de personnage
Niveau:
Qu'allons-nous faire?  Left_bar_bleue0/0Qu'allons-nous faire?  Empty_bar_bleue  (0/0)
Classe(s):
Caractéristiques:


Qu'allons-nous faire?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons-nous faire?    Qu'allons-nous faire?  EmptySam 10 Sep - 20:54

Je suis certes non validé, mais je tiens à proposer ma vision des choses. Je suis ce qu'on appelle un écumeur de forums, j'ai parcouru tous les forums ayant un minimum de potentiel à exploiter sur une durée de 5 années, depuis 2006. J'ai essayé moult fois de créer un forum en mélangeant les divers apports que ces lieux de partages m'avaient offerts et je dois dire que c'est extrêmement dur : il faut un staff plus que passionné, confiant et surtout compétent, un graphisme novateur, une qualité littéraire redoutable et désormais, sous l'effet de la mode, un codeur expert. Je dois vous avouer que je pensais avoir trouvé ces qualités sur quelques forums, avant qu'ils ne tombent dans l'oubli. J'ai été souvent déçu. Être un forumeur signifie être un nomade. Il est difficile de s'enticher avec des structures cybernétiques éphémères comme celles-ci. De fait, je n'ai eu le temps de partager sur la box ou sur le forum en lui-même, mon amour pour le RP avec vous, mais il est clair que ce forum détient une flamme qui brûle avec une vivacité faiblissante. Ce forum est beau. Il me fait penser à une magnifique voiture de sport inexploitée. Ce potentiel est alléchant et ne doit pas s'éteindre. Assister à la mort précoce d'un forum est dur pour les membres et à fortiori pour les créateurs qui y ont passé du temps. Il doit continuer à vivre, car si le graphisme m'a sauté aux yeux de par son avant-gardisme flugurant et sa chaleur, le RP ne m'a pas encore interpellé. J'ai moi-même été estomaqué de constater que même le RP suit la mode, car le graphisme passe désormais avant la qualité du RP qui remplit le forum. Ce qui avant passait pour une aberration linguistique peut être occulté sous une belle mise en page codée. Ça me rend mélancolique, mais il faut s'adapter. Je vous conseille d'orienter votre forum sur la vertu des écrits. Vous attireriez un public beaucoup plus « ancien », donc beaucoup plus populaire et exalté, capable de vous faire de la pub, d'attirer des collègues pour entourer leurs cyber-vie relationnelle (Excusez-moi du barbarisme.). Car ce qu'il manque précisément à ce forum, c'est de la pub, des grands du RP qui aimeraient vous faire la courte échelle pour atteindre le succès. Il faut tenir compte de chacun et ce forum sera le nouveau NTS, ROS ou toutes autres industries du RP dans le genre.

Je finis actuellement mon histoire, à laquelle je porte un dévouement particulier et j'exploiterais les qualités lyriques de mon héros sur ce forum. Quoi qu'il en coûte.

Je vous fais entièrement confiance et n'espère pas être déçu. Bien à vous. (Petit PS : J'espère ne pas vous avoir donné cette impression de cynisme que mes critiques pourraient laissé croire.)
Revenir en haut Aller en bas

Kyûbei Zennosuke

Kyûbei Zennosuke

Anbu de Konoha

Messages : 43
Points RP : 4730
Date d'inscription : 12/07/2011

Feuille de personnage
Niveau:
Qu'allons-nous faire?  Left_bar_bleue10/15Qu'allons-nous faire?  Empty_bar_bleue  (10/15)
Classe(s): Stratège
Caractéristiques:


Qu'allons-nous faire?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons-nous faire?    Qu'allons-nous faire?  EmptyDim 11 Sep - 7:59

Bon, et bien difficile de faire plus convaincant que mes deux camarades ci-dessus. On ne peut qu'être d'accord avec eux : SnH a un réel potentiel, personne ne peut le nier, tant dans le graphisme que le contexte, même si le Rp en lui-même subit un peu la place que prennent ces qualités.

Me concernant, je suis là depuis à peu prêt le début, et même si je n'ai pas toujours été exemplaire (notamment ces derniers temps, rentrée à la Fac oblige) j'ai toujours voulut vous voir persévérer, car sans vouloir paraphraser Sakura ou Roki, un forum se tient dans ses heures creuses. Pour autant, ne nous leurrons pas, il y clairement une baisse d'activité (j'ai même tenté d'organiser un RP un peu foutoir/baston/nawak qui d'habitude fait son petit effet et qui là a fait un flop mémorable ! xD). A bien l'avoir regardé, je crois que votre ancien forum, Shinobi no Aato, avait la même force, et s'est pourtant lui aussi laissé mourir.

La grande responsabilité va à nous, membres, malheureusement. Une chose notable tout de même : la progression quasi-indispensable des personnages à leur début pour espérer atteindre une puissance respectable en a peut-être rebuté certains, même si vouloir privilégier les grades les plus faibles était tout à fait honorable.

Pour faire plus concret, je ne pense pas que la création d'un nouveau forum soit la solution. Comme déjà dit, un recensement semble tout de même indispensable, ainsi que quelques petits changements plus ou moins visibles, car pas de grands changements sans petits gestes. SnH manque d'un rien pour casser la baraque, à nous de le prouver.

Et pour conclure, je reste, encore et toujours.

EDIT: Au vu du message de Heiwa ci-dessous, je me permet d'aller en son sens concernant l'Alliance. Certes c'est la suite logique de contexte, mais ça implique trop peu d'adversité. Peut-être qu'un évènement pourrait dissoudre l'alliance? Ou qu'une alliance ennemi pourrait être levée (les villages mineurs par exemple)?


Dernière édition par Kyûbei Zennosuke le Dim 11 Sep - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Rai Yuki

Rai Yuki

Genin de Kiri

Messages : 49
Points RP : 4634
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 40

Feuille de personnage
Niveau:
Qu'allons-nous faire?  Left_bar_bleue2/15Qu'allons-nous faire?  Empty_bar_bleue  (2/15)
Classe(s):
Caractéristiques:


Qu'allons-nous faire?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons-nous faire?    Qu'allons-nous faire?  EmptyDim 11 Sep - 9:05

Pour ma part, je suis d'accord pour les éloges précédentes.
Avant de faire un nouveau forum il m'est d'avis de corriger certains points pour sur le fonctionnement de celui-ci.

IL y a une grande sollicitation des MJ , des valideurs ou des admins pour faire avancer les choses. Et comme tout être humain, ils ne peuvent pas être de partout.
Par exemple la création du personnage se fait en deux étapes, la présentation du personnage puis la fiche technique. C'est une bonne idée mais l'effet est d'avoir à faire examiner son personnage en deux temps. La présentation est assez rapide mais pour les fiches techniques... Il faut absolument un admin. le résultat est qu'il y a une attente considérable à moins d'être chanceux.

Une autre incidence de cette sollicitation du staff est la demande de Rp ou de mission. Le problème est le même que le problème d'attente cité ci dessus. Il serait avantageux pour les mission de laisser librement un joueur faire un post sans avoir besoin de faire ouvrir un sujet par les GM. Il serait intéressant,t de faire comme pour le forum de l'école et les technique de village. Mais je propose donc de faire que les GM soient sollicités que pour venir valider un rp. UN joueur n'aurait qu'a poster un post avec le lien de son rp dans le sujet de validation des rp par les GM.


Un autre point est un regroupement des règles ou un tutoriel explicatif complet, qui décrirait pas à pas la création d'un personnage.


Pour améliorer la vie dans les villages, la création de lieu de vie (bar, restaurant, source d'eau chaude, magasin, parc château) est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas

Heiwa Shiroame

Heiwa Shiroame

Raikage - Chef de l'Alliance Shinobi

Messages : 38
Points RP : 4699
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 29
Localisation : Dans l'ombre de la lune.

Feuille de personnage
Niveau:
Qu'allons-nous faire?  Left_bar_bleue13/15Qu'allons-nous faire?  Empty_bar_bleue  (13/15)
Classe(s): Instructeur
Caractéristiques:


Qu'allons-nous faire?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons-nous faire?    Qu'allons-nous faire?  EmptyDim 11 Sep - 11:43

tout le monde a à peu près dit ce que je pensais xD donc je vais pas faire de recap. Je sais que ma proposition va sonner bizarre, mais le fait d'avoir un nombre impaire de villages et qu'en plus ils soient tous alliés bloque énormement de possibilites rp =) En gros, tout le monde est ami, il n'existe pas d'ennemis (hormis deux trois nunkenins, et encore) donc cette ambiance de paix n'apporte rien de bon ^^"

je reste néanmoins dévouée à mon village et au forum Cool
Revenir en haut Aller en bas

LA VOIX

LA VOIX

Maître du jeu !
Je hurle, je frappe mais je ne mord pas !

Messages : 136
Points RP : 4971
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 30

Feuille de personnage
Niveau:
Qu'allons-nous faire?  Left_bar_bleue15/15Qu'allons-nous faire?  Empty_bar_bleue  (15/15)
Classe(s): Dieu suprême
Caractéristiques:


Qu'allons-nous faire?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons-nous faire?    Qu'allons-nous faire?  EmptyDim 11 Sep - 13:41

Merci pour tous vos messages de soutien, et tous ses éloges qui me réconfortent fortement dans l’idée de créer une deuxième version de Shinobi no Hanashi. Mais pour cela, j’ai besoin de votre aide, de votre investissement personnel pour continuer et optimiser SnH. Cela va me demander beaucoup de travail, mais à vous aussi, cela ira beaucoup plus vite si tout le monde se partage les tâches, c’est certain ! Ainsi, je vais vous annoncer les différents points sur lesquels nous travaillerons :

     Passage au chapitre 3
    Et oui ! Nous passerons directement au chapitre 3 afin de directement rentré dans le feu de l’action comme beaucoup de membres l’ont souvent demandé, ils le trouveront ! L’organisation sera présente et l’Alliance Shinobi sera énormément fragilisée, pouvant prévoir énormément de rebondissements !
    Ainsi vous, membres déjà présents de SnH v1, vous aurez deux possibilités :
    - Vous gardez votre personnage, et vous devez seulement raconter ce qui se passe durant l’année entre la version 1 et la version 2 en actualisant votre présentation, vous gagnerez deux techniques de niveau quelconque en plus.
    - Soit vous changez de personnages pour en prendre un qui sera plus important – rappelons que divers postes seront à prendre avec le recensement des membres. Ainsi vous refaites une présentation mais vous commencerez avec plus de techniques selon le grade choisi, un administrateur vous informera du nombre de techniques que vous pourrez choisir.
    Tâche(s) : Ecrire le contexte complet de la version 1 à la version 2 ; Créer des personnages vacants.
    Responsable(s) :

     Nouveau design
    Le mouvement du mal emmènera un tout nouveau design sur votre plateforme préféré, avec des tons beaucoup plus sombres et des codes toujours plus impressionnants de la part de votre fidèle Fondateur – du moins je l’espère ^^’.
    Je prévois déjà quelques idées comme une nouvelle mise en page du forum, de la page d’accueil. Néanmoins, je garderai certaines spécificités du design actuel comme le système d’onglet.
    Ainsi, toute proposition est la bienvenue sur ce que vous aimeriez ou n’aimeriez pas pour le prochain design.
    Tâche(s) : Créer le design.
    Responsable(s) : Sakki Makkura.

     Un nouveau système : Sucès SnH
    Les Succès SnH vous permettront de gagner certaines récompenses en atteignant certains objectifs. Vagabonder, vous battre, faire vos missions, rencontrer d’autres ninjas pourront vous permettre de débloquer un Succès et ainsi pouvoir gagner des points RP, des points de caractéristiques, des techniques spéciales, l’accès à certains lieux clos du forum.
    Bien évidemment, il faut créer ce système et ce n’est pas chose facile.
    Tâche(s) : Créer le système Succès SnH.
    Responsable(s) :

     Correction totale
    Cette tâche sera la plus difficile, il faudra corriger tous les posts importants présents sur SnH. De plus, certains feront des modifications dans le règlement. Tous ceux voulant s’occuper de cela devront bien connaître le règlement et en avoir fait une étude rapide pour définir les points forts ainsi que les points faibles pour que nous puissions en parler et modifier s’il y a besoin. Une réunion sur MSN sera organisée dans les prochains jours.
    Tâche(s) : Corriger ; Modifier le règlement.
    Responsable(s) :

Voilà, à vous de vous porter volontaire et de travailler dur car j’aimerai finir le plus rapidement possible. C’est pour ça qu’il est important d’évaluer vos capacités et de définir ce qui serait le mieux pour vous.

Merci de votre compréhension, je compte sur vous.
Sakki Makkura, Fondateur de SnH
Revenir en haut Aller en bas
https://shinobinohanashi.1fr1.net

Tsukiko Ishikawa

Tsukiko Ishikawa

Genin de Kumo

Messages : 292
Points RP : 4633
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 28
Localisation : CB no Kuni

Feuille de personnage
Niveau:
Qu'allons-nous faire?  Left_bar_bleue5/15Qu'allons-nous faire?  Empty_bar_bleue  (5/15)
Classe(s): //
Caractéristiques:


Qu'allons-nous faire?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons-nous faire?    Qu'allons-nous faire?  EmptyDim 11 Sep - 14:20

Bien, comme je te l'ai dis la dernière fois, je suis volontaire pour m'occuper de la MAJ des sujets importants (si d'autres personnes veulent se joindre à moi, ce n'est pas de refus), et pourquoi pas, sur la lancée, m'occuper en partie du système de succès. study
Revenir en haut Aller en bas

Kyûbei Zennosuke

Kyûbei Zennosuke

Anbu de Konoha

Messages : 43
Points RP : 4730
Date d'inscription : 12/07/2011

Feuille de personnage
Niveau:
Qu'allons-nous faire?  Left_bar_bleue10/15Qu'allons-nous faire?  Empty_bar_bleue  (10/15)
Classe(s): Stratège
Caractéristiques:


Qu'allons-nous faire?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons-nous faire?    Qu'allons-nous faire?  EmptyDim 11 Sep - 14:23

Quoi de mieux que des actes pour honorer la parole, donc je me porte bien sûr volontaire pour vous aider. Je pense que je serais plus à l'aise dans l'écriture ou l'élaboration de postes vacants, mais je serait évidemment disponible pour d'autres tâches.
Revenir en haut Aller en bas

Sakura Haruno

Sakura Haruno

Sannin de Konoha

Messages : 20
Points RP : 4695
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 33

Feuille de personnage
Niveau:
Qu'allons-nous faire?  Left_bar_bleue12/15Qu'allons-nous faire?  Empty_bar_bleue  (12/15)
Classe(s): Eisei-Nin
Caractéristiques:


Qu'allons-nous faire?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons-nous faire?    Qu'allons-nous faire?  EmptyDim 11 Sep - 16:34

J'aimerais également aider à la conception de personnages vacants...ou plutôt à la refonte de certains personnages du Manga. Pour l'instant, de nombreux personnages importants du Manga ne sont pas sollicités et la raison est tout simplement l'image que certains membres ont des personnages actuels du Manga. Je me propose donc pour rédiger des fiches pour les personnages du Manga en exploitant une piste d'évolution...et pour rendre le tout plus attrayant, j'avais pensé créer une technique spéciale pour chacun des personnages(afin d'attirer les membres potentiels et leur montrer les possibilités d'évolution.)
Revenir en haut Aller en bas

Rai Yuki

Rai Yuki

Genin de Kiri

Messages : 49
Points RP : 4634
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 40

Feuille de personnage
Niveau:
Qu'allons-nous faire?  Left_bar_bleue2/15Qu'allons-nous faire?  Empty_bar_bleue  (2/15)
Classe(s):
Caractéristiques:


Qu'allons-nous faire?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons-nous faire?    Qu'allons-nous faire?  EmptyDim 11 Sep - 16:46

avant de lancer un "nouveau forum" n'est il pas mieux de faire une clarification sur le fonctionnement en modifiant celui-ci peu à peu, en y implémentant au fur et a mesure des nouvelles idées ou corrections, prennant le retour et avis des joueurs.

Je suis pas contre des refonte mais cela va faire perdre du monde en attendant la nouvelle mouture.

ET surtout un changement radical peut être bien sur le papier mais en dynamique de jeu être lourd, faire un moment de transformation du site en activité permettrais d'avoir des retour comme dans une beta.
Revenir en haut Aller en bas

Sakura Haruno

Sakura Haruno

Sannin de Konoha

Messages : 20
Points RP : 4695
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 33

Feuille de personnage
Niveau:
Qu'allons-nous faire?  Left_bar_bleue12/15Qu'allons-nous faire?  Empty_bar_bleue  (12/15)
Classe(s): Eisei-Nin
Caractéristiques:


Qu'allons-nous faire?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons-nous faire?    Qu'allons-nous faire?  EmptyDim 11 Sep - 17:16

Je crois justement que ce qui est présenté est plutôt une refonte qu'un "nouveau forum". En réalité, il s'agira d'un petit bond dans le temps afin de relancer le rp avec quelques agréments, par exemple des fiches de nouveaux PV ou encore un nouveau design. La transition ne sera pas radicale et plutôt douce à ce que j'ai compris.

J'émets un simple avis sur cette idée :
LA VOIX a écrit:
Un nouveau système : Sucès SnH
Les Succès SnH vous permettront de gagner certaines récompenses en atteignant certains objectifs. Vagabonder, vous battre, faire vos missions, rencontrer d’autres ninjas pourront vous permettre de débloquer un Succès et ainsi pouvoir gagner des points RP, des points de caractéristiques, des techniques spéciales, l’accès à certains lieux clos du forum.
Bien évidemment, il faut créer ce système et ce n’est pas chose facile.
Tâche(s) : Créer le système Succès SnH.
Responsable(s) :

Personnellement, j'ai toujours été garant des forums aus systèmes plus Rp que statistiques. Créé une deuxième barre d'xp finirait à mon humble avis à alourdir le système rp tout simplement et finirait. comme c'est souvent le cas, à ne pas aboutir. Les seuils à remplir sont habituellement assez élevé et le système en devient souvent inefficace, sans compter que s'il y a trop de montées à gérer(xp et succès), le tout devient trop lourd pour le Staff. J'ai déjà vu un tel système, et déjà que gérer une barre d'xp demande de l'attention, en gérer deux devient souvent un peu trop lourd(tant pour le joueur que le Staff). Je recommanderais plutôt de faire avec la barre xp actuelle(qui marche très bien) et de donner ces récompenses et etc. directement via rp en sélectionnant les membres en fonction de leur activité.
Revenir en haut Aller en bas

LA VOIX

LA VOIX

Maître du jeu !
Je hurle, je frappe mais je ne mord pas !

Messages : 136
Points RP : 4971
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 30

Feuille de personnage
Niveau:
Qu'allons-nous faire?  Left_bar_bleue15/15Qu'allons-nous faire?  Empty_bar_bleue  (15/15)
Classe(s): Dieu suprême
Caractéristiques:


Qu'allons-nous faire?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons-nous faire?    Qu'allons-nous faire?  EmptyDim 11 Sep - 17:36

Ce système n'est basé sur aucunes statistiques ou aucunes barres mais ce sont des objectifs à remplir pour débloquer des récompenses, par exemple : Avoir visiter cinq pays différents. C'est tout simple et ça permet de gagner des caractéristiques ou beaucoup d'autres choses pour les meilleurs succès.
Revenir en haut Aller en bas
https://shinobinohanashi.1fr1.net

Tsukiko Ishikawa

Tsukiko Ishikawa

Genin de Kumo

Messages : 292
Points RP : 4633
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 28
Localisation : CB no Kuni

Feuille de personnage
Niveau:
Qu'allons-nous faire?  Left_bar_bleue5/15Qu'allons-nous faire?  Empty_bar_bleue  (5/15)
Classe(s): //
Caractéristiques:


Qu'allons-nous faire?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons-nous faire?    Qu'allons-nous faire?  EmptyDim 11 Sep - 17:49

Je tiens également à préciser que nous ne devons pas relâcher les efforts du côté des votes, maintenir la 5ème place est un minimum pour relancer le forum.
Revenir en haut Aller en bas

Sakura Haruno

Sakura Haruno

Sannin de Konoha

Messages : 20
Points RP : 4695
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 33

Feuille de personnage
Niveau:
Qu'allons-nous faire?  Left_bar_bleue12/15Qu'allons-nous faire?  Empty_bar_bleue  (12/15)
Classe(s): Eisei-Nin
Caractéristiques:


Qu'allons-nous faire?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons-nous faire?    Qu'allons-nous faire?  EmptyDim 11 Sep - 18:45

Un tel système semble très prometteur ainsi expliqué. Je crois que ça pourrait grandement aider à l'avancée du forum.
Revenir en haut Aller en bas

Rai Yuki

Rai Yuki

Genin de Kiri

Messages : 49
Points RP : 4634
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 40

Feuille de personnage
Niveau:
Qu'allons-nous faire?  Left_bar_bleue2/15Qu'allons-nous faire?  Empty_bar_bleue  (2/15)
Classe(s):
Caractéristiques:


Qu'allons-nous faire?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons-nous faire?    Qu'allons-nous faire?  EmptyDim 11 Sep - 20:30

Citation :
Ce système n'est basé sur aucunes statistiques ou aucunes barres mais ce sont des objectifs à remplir pour débloquer des récompenses, par exemple : Avoir visiter cinq pays différents. C'est tout simple et ça permet de gagner des caractéristiques ou beaucoup d'autres choses pour les meilleurs succès.

personnellement présenté comme ça, je suis contre. C'est tout simplement le même principe que les Haut Fait sur WOW. c'est sympa mais au final ça enfonce encore plus le clou. A moins que tu ne pense faire de la même façon que le rp pour maitriser une arme. c'est intéressant mais ça risque de vous alourdir la charge de travail au niveau du staf. Il reste donc a voir comment se sera mis en place.

Un autre problème est en premier lieu pour moi, les temps de réaction des gm ou du staff a répondre à leur fonction. le forum a déjà tout mais dans tout ceux qui parte, la raison est la lenteur de réaction. Attention je ne dis pas que le staff ne fait rien, je dis simplement que le système actuel est lourd a géré pour le staf. La priorité selon moi est de penser a améliorer les possibilité de réaction de l'équipe du forum avant de penser a mettre en place d'autre chose comme des récompenses supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas

Katarina Yoi

Katarina Yoi

Gardien des cieux

Messages : 19
Points RP : 4660
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 26

Feuille de personnage
Niveau:
Qu'allons-nous faire?  Left_bar_bleue10/15Qu'allons-nous faire?  Empty_bar_bleue  (10/15)
Classe(s): Maïtre D'arme
Caractéristiques:


Qu'allons-nous faire?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons-nous faire?    Qu'allons-nous faire?  EmptyLun 12 Sep - 10:31

Maintenons notre place.
Nous serons là jusqu'à la fin.
Soyons fort !
Revenir en haut Aller en bas

LA VOIX

LA VOIX

Maître du jeu !
Je hurle, je frappe mais je ne mord pas !

Messages : 136
Points RP : 4971
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 30

Feuille de personnage
Niveau:
Qu'allons-nous faire?  Left_bar_bleue15/15Qu'allons-nous faire?  Empty_bar_bleue  (15/15)
Classe(s): Dieu suprême
Caractéristiques:


Qu'allons-nous faire?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons-nous faire?    Qu'allons-nous faire?  EmptyDim 2 Oct - 16:53

Bonjour à tous et à toute,

Cela fait un petit moment que j’ai envoyé un appel à l’aide aux membres pour sauver SnH. Certains ont répondu « présent », je dis cela entre guillemets car ils ne se sont pas présentés à la réunion que j’avais programmé et qui n’a donc pas eu lieu. Ainsi, les semaines sont passées et rien n’a été fait. De plus, je n’ai que très peu de temps pour moi en semaine étant en ce moment en Terminale S. Donc, SnH est mort mes amis.

Néanmoins, cela ne signifie pas forcément que l’aventure est terminée ! J’ai beaucoup réfléchi et je me suis dit que SnH possédait tout ce qui fait un forum exceptionnel mais que le système n’avait pas été exploité à 100% pour que l’utilisation soit intuitive et pour que l’équipe administrative ne soit pas débordé. Je me suis donc dit qu’un nouveau forum en optimisant ce qui avait été fait sur SnH était une bonne idée. Moi et Nami débattons souvent sur certains points du forum et nous en tirons des idées utiles qui ne peuvent qu’être bénéfique. Mais, nous pouvons également avoir besoin de vous ! Et c’est pourquoi je viens à vous aujourd’hui. Le lien du nouveau forum est disponible ci-dessous, ceux qui veulent nous aider sont la bienvenue, même si ce n’est que pour discuter avec nous de certains points.

http://shinobinotaisha.fr-bb.com/

En espérant vous voir poursuivre l’aventure avec nous,
Sakki Makkura, Fondateur de Shinobi no Hanashi et de Shinobi no Taisha.
Revenir en haut Aller en bas
https://shinobinohanashi.1fr1.net

Contenu sponsorisé





Qu'allons-nous faire?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'allons-nous faire?    Qu'allons-nous faire?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Qu'allons-nous faire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hanashi :: Start :: Bienvenue sur Shinobi no Hanashi :: Nouveautés et annonces-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com